À propos

Olivier Pottier

A la croisée des acteurs du bâtiment, entre le Maître D’ouvrage et l’Architecte, les Bureaux d’étude et les entreprises, l’économiste de la construction propose une vision transversale des projets de construction. Il développe des compétences d’écoute, de synthèse et de rigueur pour orienter ses clients vers le meilleur rapport Qualité/prix.

La SASU OP Économiste rayonne sur la région Hauts de France et s’inscrit dans une démarche d’innovation autour du métier de l’économie de la construction. Prenant le tournant du BIM, la société est pourvue des derniers équipements pour lui permettre de traiter les informations de la maquette numérique et d’accéder au BIM. Les valeurs portées sont la Réactivité, la Disponibilité et la Confiance afin de tisser des liens privilégiés entre les différents acteurs. « Nous devons proposer un espace d’échange et de mobilité de l’information. »

Après un DUT génie civil option bâtiment à l’IUT de Béthune entre 2004 et 2006 ainsi qu’une licence management des PME à l’IAE de Valenciennes, Olivier Pottier intègre le cabinet LOISON. Après 8 ans d’expérience, il décide de créer OP Économiste pour affirmer sa vision du métier de l’économie de la construction et se positionner comme personne ressource au moment où le secteur du bâtiment réalise sa mutation.

Ils parlent de nous

Pronto Pro

Pronto Pro